Perro Bomba

Juan Cáceres

Chili  |  2019  |  80 min.
En présence de Steevens Benjamin, acteur principal

Steevens est un jeune haïtien vivant une vie inconfortable mais quelque peu stable à Santiago du Chili. Cette vie à l’équilibre ténu est perturbée par l’arrivée de Junior, un ami d’enfance arrivé au Chili illégalement recherchant de l’aide pour s’établir lui-même. Au départ, Steevens fait tout pour soutenir son ami et lui trouve même un travail avec son employeur, mais un incident à leur lieu de travail fait ressurgir des tensions raciales et ravive un profond sentiment anti-immigration dans la ville. Steevens perd son permis de travail et son toit, et se retrouve à errer dans la ville à la recherche d’une chance de recommencer sa vie en marge de la société.

Juan Cáceres (1990) est un réalisateur chilien. Il est diplômé de l’Université du Chili et a commencé sa carrière de réalisateur avec le court-métrage Desiderium en 2016, présenté au Festival International du Film de Santiago (SANFIC).

En 2017, il réalise La Duda, aussi présenté au SANFIC, et qui a tourné ensuite dans plusieurs festivals internationaux comme La Havane, São Paulo et Toulouse. Perro Bomba est son premier long métrage. Le film a déjà été sélectionné dans les plus prestigieuses manifestations liées à l’industrie cinématographique et a gagné plusieurs prix pour son développement. Il a été le grand vainqueur à Guagalajara Construye, la catégorie oeuvre en développement du festival. Perro Bomba a été présenté en première mondiale et en compétition pour le 2019 HBO Ibéro-Americain long métrage lors du Festival International du Film de Miami.

Steevens Benjamin (1996) est un acteur et mannequin haïtien base au Chili. Il a été découvert alors qu’il travaillait comment assistant de voyage à la station de bus de Santiago. Il débute en tant que comédien en 2015 dans la pièce de théâtre “Trabajo Sucio”, présenté au Théâtre La Memoria, fondé par Alfredo Castro. Il a aussi travaillé dans plusieurs court-métrages comme The Doubt (Le Doute) (2017) et Ali (2018). En 2018 il a travailé comme mannequin dans les campagnes internationales de H&M, Moschino et Zoo York.  Il a aussi participé à deux séries télévisées. Perro Bomba (2019) est son premier rôle dans un long métrage.

Follow us:

St Barth

Ellen Lampert-Gréaux  /  elgreaux@wanadoo.fr
+590 690 40 03 89 tel  /  +590 29 74 70 fax

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

New York
Joshua Harrison  /  jharrison@stbarthff.org
+1 212 989-8004 tel  /  +1 212 727-1774 fax

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now