top of page

La Pelicula de Ana

Daniel Diaz Torres

Cuba | 2012 | 100 min
Espagnol sous-titré français

​

C’est l’histoire d’Ana, une actrice professionnelle malchanceuse, dont les problèmes économiques la poussent vers la prostitution. C’est au moment où elle osera filmer un «documentaire» inhabituel sur la prostitution à Cuba, en s’incluant comme protagoniste, que ses aventures commenceront. 

​

Une sélection de la 8ème présentation
tinérante du Cinéma de la Caraïbe

Daniel Díaz Torres: Diplômé en 1970 de Sciences Politiques à l'Université de La Havane. Il a commencé à travailler à l'Institut cubain d'art et d'industrie cinématographique (ICAIC) en 1968 comme que rédacteur en chef de Critics and Articles on Cinema pour les principales publications du pays.

 

Il a participé à la Direction des séminaires du film à l'Université de La Havane et a donné des ateliers cinématographiques dans différents pays. En 1975, il a réalisé son premier documentaire en tant que directeur Libertad pour Luis Corvalán. Il était membre de l'Union nationale des écrivains et artistes de Cuba (UNEAC) et de la Société générale des auteurs d'Espagne (SGAE). Il est mort à La Havane, le 16 septembre 2013.

bottom of page